Retour à l'accueil MEMBRE DU GROUPE EXPERTBÂTIMENT

Analyse de l’amiante dans l’air

Vous prévoyez entreprendre des travaux susceptibles de libérer des fibres d’amiante dans l’air ? En tant qu’employeur, vous devez vous assurer que l’exposition des travailleurs aux substances cancérogènes tel que l’amiante soit minimale. Songez à faire une analyse de l’amiante dans l’air pour minimiser le risque d’exposition des travailleurs qui seront sur place lors des travaux.

Dans quelles situations est-ce que Lab’EauAirSol peut vous aider pour l’analyse de l’amiante dans l’air de votre entreprise ?

  • Vous voulez avoir une estimation et connaitre le prix d’une analyse de l’amiante dans l’air pour votre bâtiment commercial ou industriel.
  • Vous soupçonnez la présence d’amiante dans les matériaux de construction de votre bâtiment commercial ou industriel
  • Vous prévoyez entreprendre des travaux dans votre bâtiment commercial ou industriel qui pourraient libérer des fibres et vous voulez faire une analyse d’amiante dans l’air.
  • Vous souhaitez en apprendre plus sur les tests d’air contre l’amiante dans les bâtiments commerciaux
  • Vous voulez savoir si vous devriez utiliser un extracteur d’air pour filtrer l’amiante dans l’air de votre bâtiment commercial ou industriel
  • Vous avez besoin d’un laboratoire au Québec pour faire un prélèvement d’air d’amiante dans votre bâtiment commercial rapidement et précisément, et ce, effectué par des experts qualifiés selon les normes applicables

Numérisation de fibres respirables d’amiante (IRSST 243)

Lors de travaux effectués en chantier à risque élevé, la mesure de la concentration de fibres d’amiante doit être effectuée au moins une fois par quart de travail. Ces mesures permettent de maintenir un niveau de risque d’exposition minimal en limitant l’exposition des travailleurs en fonction des différents types de fibres d’amiante et des différents appareils respiratoires.

La mesure de concentration de fibres à la fin des travaux permet aussi d’établir un retour à la normale avant le démantèlement de l’enceinte.

Nos analystes offrent un service fiable et rapide afin de soumettre les rapports en moins de 24 heures après la réception des échantillons. Les analyses sont faites selon la méthode IRSST 243 et LAB’EAU-AIR-SOL participe aux tests de contrôle de qualité du programme CQ fibres du CEAEQ.