Retour à l'accueil MEMBRE DU GROUPE EXPERTBÂTIMENT

Mesures de prévention et hygiène au travail au temps de la COVID-19

L’hygiène et la sécurité au travail sont des enjeux auxquels toutes les entreprises font face. Plus que jamais, dans un contexte de pandémie comme celle de la COVID-19, les méthodes de travail devront être adaptées.

Étant un organisme formateur à la fois fortement ancré dans la santé et sécurité au travail et dans le domaine de la microbiologie, nous nous sommes naturellement intéressés aux défis de prévention et d’hygiène au travail que pose la situation actuelle.

Durant cette formation vous apprendrez à :

1.Comprendre le virus et sa propagation ;

2. Savoir mettre en place des mesures de préventions ;

3. Poser les bons gestes, au bon moment en milieu de travail ;

4. Maîtriser le protocole en cas d’infection ;

5. Et continuer de manière sécuritaire les opérations en temps de pandémie.

Cette formation est d’une durée de 2 heures sous forme de classe virtuelle préenregistrée.

Formateur : Christian Lebeau-Jacob, microbiologiste et directeur de laboratoire

M. Lebeau-Jacob est à la tête de LAB’EAU-AIR-SOL depuis 2013, il a travaillé notamment en développement d’un vaccin antiviral et sur le développement d’antibiotiques dans le domaine pharmaceutique. Il est maintenant spécialisé en identification de moisissures, d’amiante et détection de légionelle. Il est titulaire d’une maîtrise en microbiologie de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un baccalauréat en biologie médicale de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Parmi ses implications, nous y retrouvons l’Association des microbiologistes du Québec, le Comité du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) et plus encore.